Projets 2018
Rénovation de l’école maternelle Lakshmi (région de Kandy)
Rénovation partielle du bâti (sol), des sanitaires et équipement en mobilier scolaire d'une école maternelle à Sri Lanka
Ce projet a été mené par Suravi avec en partenariat local le club Rotary « Kandy Metropolitan » .
L'école maternelle Lakshmi est une école publique, mixte, de langue singhalaise, située à Paththunupitiya, Nawalapitiya, à une trentaine de kilomètres au sud de Kandy, dans le centre montagneux de Sri Lanka. Loin de la capitale économique Colombo et des grands centres urbains, la région souffre de l'indifférence des autorités administratives. Actuellement, l'école est fréquentée par 25 élèves âgés de 3 à 5 ans et leur 2 enseignantes. L'objectif de cette école de proximité est de fournir un apprentissage initial aux enfants issus de familles défavorisées.
Objectifs du projet :
- Construction des sanitaires: diminuer le risque de transmission des maladies hydriques et sécurisation des conditions d'intimité hygiénique des élèves et du personnel enseignant.
- Rénovation du sol des salles de cours: créer un environnement de travail garantissant la sécurité et le bon déroulement des cours.
- Apport en mobilier scolaire (chaises, tables et mobilier de rangement): permettre aux enfants de se concentrer sur l'apprentissage et aux enseignantes de conserver le matériel scolaire dans des conditions appropriées.
L'inauguration s'est faite le 25 mai 2018 en présence de responsables du club Rotary et de la présidente de l'association Suravi. Ce fut l'occasion d'une petite fête avec les élèves, leurs parents et la direction de l'école au cours de laquelle des livres et des crayons ont été remis aux enfants.
|